De nombreux visiteurs ont pu rencontrer les artistes et artisans d’art italiens à San Sebastiano Curone les 18, 19 et 20 septembre 2015. C’est au nord de l’Italie, dans le Piémont italien que les démonstrations de savoir-faire et les expositions ont eu lieux!
Des créateurs de l’Association des métiers d’art en Cévennes ont été également présents pour partager leurs créations lors de ces journées riches en rencontre et en savoir-faire, grâce à un jumelage entre les deux associations. Merci à l’AMAC pour avoir invité Atelier A RawMat à exposer et au merveilleux accueil italien, on s’en souviendra!.
Depuis 2009, le jumelage entre l’AMAC et l’Association italienne Art in Fiera permet la rencontre et l’échange entre les artistes et artisans des deux pays. Ce jumelage se veut créatif, fait de découvertes et d’amitié entre créateurs d’Italie et de France.
L’originalité des deux Festivals des Métiers d’Art passe d’abord par la singularité des lieux mis à disposition par les habitants eux-mêmes, en ouvrant la porte de leurs granges, caves ou garages.
Lors du festival “Artinfiera 2015”, ce fut au tour du village de San Sebastiano de Curone, d’accueillir les artistes de l’AMAC. Au-delà de ce rapprochement certain entre les artistes, c’est la convivialité, l’apport de chacun avec son point de vue et sa vision à l’autre qui nourrissent cette relation et cette dynamique de création.